Allô, toujours en forme depuis Montréal. Avant de vous donner notre aperçu de la ville, on va vous parler de la fin de semaine qu’on vient de passer à Paradise Island, petit île au milieu du lac du Bois Franc, à une heure de Montréal.
Toujours avec nos hôtes Julien et Estelle ainsi que Floflo, on s’organise dans la semaine pour passer le weekend au vert. Avec pas mal de chance, il faut l’avouer, on dégote un superbe chalet à louer dans la région des Laurentides, au nord-ouest de Montréal. Le coin est superbe et les endroits traversés avant d’arriver nous donnent un super avant-goût du weekend qui nous attend. Et on est encore plus content en découvrant l’île et le chalet. Paradisiaque, comme son nom. On est tout seul sur ce petit bout de terre d’à peine un hectare, entouré d’un paysage vert de forêts de conifères, de bouleaux et d’érables. Nos amis (Mylène, Aurélie, Jérôme et Julien Sas) nous rejoignent très vite après mais on se prend une bonne averse d’orage juste au moment de leur passage de la rive à l’île en bateau. Épique !
On profite pleinement de la soirée jusqu’au lendemain matin et le soleil brille toute la journée du samedi. On profite donc de la superbe glissade de 50 pieds qu’on descend plusieurs fois chacun en avant, en arrière et avec les « magic carpets » !
L’eau est claire et super bonne, le pied! Les proprios ont aussi laissé des cannes à pêches à dispo donc on va lancer nos lignes avec les bateaux au milieu du lac. Difficile de trouver plus tranquille comme samedi.
On passe la soirée au coin du feu de bois près du chalet, beaucoup plus tranquille que la veille. On est déjà triste de devoir quitter ce petit coin dès le lendemain.
Bonus Street View :
Afficher Amérique du Nord sur une carte plus grande
Par contre ça m’inquiète Thomas… Ça fait un moment que je ne t’ai pas vu avec ta casquette jaune et blanche que tu avais sur le bateau dans les Antilles ? Tu sais que si tu la ramènes jusqu’à chez nous, elle aura fait un tour du monde cette petite !!
Vous avez l’air de bien profiter en tout cas ! Bonne continuation !!
Bises
Je note le Ricochet à 5.6 prononcé « five six » au milieu d’une ribambelle de quotes du même acabit
Terrible le light painting !
Merci pour ces belles photos, elles nous font rêver, profitez en à fond
bises