À propos

 
 
Deux potes en voyage autour du monde… Pas de programme bien défini mais la volonté d’aller un peu partout, de rencontrer des gens et de découvrir des cultures et paysages plus ou moins inconnus pendant 11 mois.

On trimballe avec nous le symbole de notre région d’origine customisé et offert par les copains, afin d’essayer de coloniser un maximum d’endroits. Consultez régulièrement la page dédiée pour être « up-to-date ».

Vous pouvez aussi nous suivre visuellement sur les cartes ici, ou sur le réseau social qui gazouille.

Technique : On a constaté des défauts d’affichage avec un navigateur commercial de Microsoft, jusqu’à sa version 8. Nous conseillons l’usage de sa version à jour ou d’un autre produit plus conforme aux standards et à vocation non commerciale, ou encore un autre.

D’habitude on est assez à cheval sur l’orthographe, la ponctuation, et même les accents, mais malheureusement on ne dispose pas toujours des moyens techniques suffisants pour satisfaire à ces exigences. Merci de votre compréhension et consultez ce point particulier qui ne nous simplifie pas la tâche.

Enfin, on voudrait rendre un hommage appuyé à Gilles Gabriel, grand photographe devant l’éternel, sans qui nos clichés seraient flous, voire jaunis… Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il nous est apparu dans un poste de télévision (dans un bus) pendant notre voyage vers Buenos Aires et sa chanson ne nous quitte (quasiment) plus depuis.

Son hit, Flou de Toi :

Gilles Gabriel – Flou de Toi

Travelling avant sur nos dix ans
Comme deux amants, comme deux aimants
J’étais le moins, t’étais le plus
Faut que je fasse le point, j’suis plus focus

Flou de toi, complètement flou en moi
Mais qu’est-ce qui nous arrive ?
J’ai perdu la diapositive
Flou en moi, complètement flou de toi
Comme un instantané, j’veux pas jaunir sur le cliché

Nous aussi on t'aime




Autre musique, de bons amis qu’on soutient, Simon Läuft :