El Tobi sur le promontoire pique-niquesque

Mendoza (AR)

Dernière étape argentine, Mendoza et sa region! Aux pieds des Andes, Mendoza est une ville moyenne qui est surtout connue pour son vin et ses activites de montagne, aussi bien en été qu’en hiver.

 

En premier lieu, et c’est devenu un rituel, on s’est baladé longuement dans la ville qui a une structure peu commune due au tremblement de terre du XIXe siecle qui a motivé les nouveaux architectes à reconstruire Mendoza sur un site un peu écarté de l’original mais surtout à faire de larges avenues  et des places centrales où se refugier. Il y a donc 5 places principales, Independencia, la plus grande et au milieu et Chile, España, Italia et San Martin situées en carre autour de la premiere.

 

Rue Sarmiento, l'artère piétonnière de Mendoza

Les palmiers de la place Independencia

 

Gaultier scratche la table du café

Le lac du parc San Martin

 

San Martin d’ailleurs, parlons-en! C’est un personnage central en Argentine mais encore plus ici à Mendoza car c’est ici qu’il a rassemblé ses armées avant de traverser les Andes pour défier le colon espagnol. Cette traversée lui a permis d’attaquer les Espagnols qui etaient basés à Lima par le Pacifique.

Pour plus d’info.

Mendoza, c’est aussi le vin, grande fierte de la region. On en a profite en louant des velos et en se promenant une apres-midi entiere dans les environs pour visiter quelques caves et deguster certains des meilleurs vins du coin. Pour info, le cepage majoritaire, c’est le Malbec!

Les batiments Trapiche, un des domaines viticoles les plus connus d'Argentine

Les anciennes presses à raisin de Trapiche

La pré-dégustation chez Trapiche (la classe)

Plein de bouteilles de chez Di Tomasso

 

Enfin, et pour finir cette traversée de l’Argentine, on est monte un peu dans la montagne passer deux jours à Uspallata. Ce village est situé dans une vallée irriguée par les eaux des montagnes alentour mais les environs sont tres arides. On a pu s’en rendre compte lors d’une grosse rando qui nous a pris la journée vers le Cerro de los 7 Colores.

 

Paysage capturé sur la route vers Uspallata

Beau lac à Potrerillos, sur la route d'Uspallata

2 Gauchos croisés sur l'ancienne route reliant l'hostel à Uspallata

Un pano en quittant Uspallata direction Cerro de los 7 colores

Le genre de piste qu'on a meulé pendant plus de 20 bornes

El Tobi sur le promontoire pique-niquesque

El cerro de los 7 colores, but de notre rando

 

Notes du relecteur :

1/ Cerro de los 7 colores, ça veut dire colline/rocher aux 7 couleurs. ¿Où sont-elles, ces couleurs? Hé bien, on les voit beaucoup mieux le matin, et comme nous ne nous levons pas aux aurores tous les jours, ça rend comme ça. Sur place, c’était quand même plus fou ! Je vous invite à utiliser votre moteur de recherche favori (ici le notre) pour les apprécier à leur juste valeur.

2/ On a une nouvelle photo de Gwen Ha Du.

 

pixelstats trackingpixel

3 commentaires

  • Le 01.04.2011, à 21:32, Charlie a dit :

    « Je vous invite à utiliser votre moteur de recherche favori (ici le notre) pour les apprécier à leur juste valeur. »
    j’adore… je suis fan je veux savoir comment on fait…!
    et le résultat de la recherche est pas mal non plus!
    muchos besos

    • Le 04.04.2011, à 10:39, aleg a dit :

      Mais quelle motivation pour tenir si régulièrement votre blog les enfants. Continuez comme ça vous vendez du rêve!
      Gros bisou

      • Le 04.04.2011, à 21:11, riki2philipe a dit :

        Le Malbec aussi appelé Cot N st un cépage originaire du Quercy qui est le cépage typique de l’appellation Cahors. Les plus grandes surfaces en Malbec sont en Amérique du Sud. Bien fait (sol sec et pauvre comme tous les grands) le Malbec produit des vins pas destinés aux demoiselles. C’est couillou !!!

        Pour les couleurs il faut être là quand le soleil est en incidence rasante, tôt le matin ou tard le soir. A midi comme l’ombre quasi inexistante de tes photos semble le montrer tout est brûlé et les couleurs ne ressortent pas. M’enfin c’est joli quand même.

        A plus.

        Bises

        (Requis)
        (Requis, et non publié)