SONY DSC

Tour Lipez-Lagunas-Salares (BO) Jours 1 & 2

Après une nuit de bus depuis Salta, on arrive à La Quinca, frontière avec la Bolivie! Il fait froid (genre 0º) et le soleil est pas encore levé mais on patiente pour le passage. Nous voilà à Villazon. La différence est flagrante, on change clairement de culture. Le soleil commence à réchauffer, ca s’anime dans les rues et on chope un petit collectivo pour Tupiza.

Tupiza, bien cool, petite ville dans les montagnes. On se restaure, trouve un bon hostel (Las Salares, à recommander!) et un bon tour pour les 4 prochains jours. Bonne nuit et le lendemain lever à 8h30 départ pour 4 jours qui seront bien oufs!

Jour 1:

On commence à monter à travers les canyons et les premières pistes bien rocheuses. Les premières vues sont sympas, on sent qu’on s’enfonce dans un désert de montagnes et vallées arides. Quelques villages et lagunes ponctuent notre route. On monte déjà à presque 5000m. On a le souffle court mais on on limite les efforts dans la Jeep…Premiers repas tous ensemble (5 dans notre Jeep et 4 dans l’autre plus les guides et les cuisinières!): on va se regaler vues les conditions, Porfi notre cuisto est super!

Quebrada de Palala

Joe l'Embrouille le cactus

Premier repas, on est ienb..

Village de mineurs

San Antonio de los Lipes, village abandonné de mineurs

Laguna Morejon, 4855m

Fin de journée à 4000m

 

Llamas en su habitacion

Après pas mal de route et de paysages de plus en plus jolis, on arrive à notre hospedaje (4 dortoirs, une pièce commune, une cuisine et des chiottes) perché à 4100m: il fait nuit vite, on commence à se les meuler et à appréhender la nuit sans chauffage… Le ciel est splendide, pas une lumière, aussi haut, sans lune…

Les étoiles...

 

Jour2:

Ouais, on a eu froid (bien couvert avec les nouveaux apparats en alpaga, ca passe) mais c’est plus le manque d’oxygène qui a dérangé notre sommeil. Peu importe, une grosse journée nous attend, petit dej à 7h départ à 8h.
D’autres lagunes, des passages bien jolis entre les montagnes, et on arrive vers 11h aux « aguas thermales » près d’une lagune(4412m). Le temps que notre cocinera nous mijote notre « almuerzo », on va faire un tour au pied du volcan Licancabur et sa fameuse Laguna Verde. Pour ceux qui suivent, c’est le même volcan bien conique des photos de San Pedro mais de l’autre côté.

Anne, tu nous en dis plus sur ces oiseaux

Des marais canyons

Paysage de fou

Laguna Verde

Laguna Verde

Roches volcaniques expulsées lors de la dernière éruption du volcan qui doit être à plus d'un km

Repas (comme d’hab, nikel) près des eaux thermales et baignade pour tout le monde sauf Gaultier un peu malade et un peu frileux (et un peu vener d’avoir laissé son maillot dans son sac sur le toit..). L’eau devait être à 35-40º, le soleil tapait bien, pas trop à plaindre là..

Aguas Thermales, au calme...

On repart et on continue à monter. Arrivés à plus de 5000m, on tombe sur des geysers qui font bouillir une boue verdâtre et crachent de la fumée et quelques fumerolles qui sifflent. Point culminant du tour soit dit en passant.

Geysers, 5000m

On arrive finalement en milieu d’après-midi à la laguna Colorada, un lac au pied des montagnes (encore à 4300m quand même), d’aspect rouge avec des lamas et des flamands roses. Trop beau! On se balade une bonne heure autour avant de retrouver notre hospedaje situé à 10 min en Jeep. Café, dîner, jeux de cartes et on retente de dormir. Pas facile, on est encore bien haut, ca palpite!

Laguna Colorada

Laguna Colorada, flamands roses

Laguna Colorada

Tobi en mode Colorada

Lama 1

Lama 2

Lama 3 avec sa Tobze

 On en a profité pour mettre à jour le Gwen ha Du et la cartomancie.

 

pixelstats trackingpixel

11 commentaires

  • Le 06.05.2011, à 08:36, pierre a dit :

    hej gauthier!
    magnifique ce voyage… j’espère que tout se passe bien!
    des grosses bises!
    ps. je kiffe les lamas customs!

    • Le 06.05.2011, à 10:28, RIC a dit :

      Tout ça pour ne pas montrer ta toison pectorale digne de celle des plus beaux lamas régionaux ! Trop modeste le man, trop modeste :)

      • Le 06.05.2011, à 12:08, Alix a dit :

        J’aime quand vous me parlez en lama !! En plus ils sont complètement fashion vos lamas, ils ont adoptés le look color-block de l’été 2011 avec leurs boucles d’oreilles roses, Karl approuverait !

        Vos photos sont sublimes ; Tobi, tu es l’image même du mec content dans ta baignoire d’eau chaude naturelle, et ça fait plaisir à voir.

        • Le 08.05.2011, à 23:04, Charlie a dit :

          juste parfaits les paysages, ça fait rêver…
          xxx

          • Le 09.05.2011, à 06:01, ewen a dit :

            Paysages magnifiques ! Ça donne vraiment envie !
            Pas trop dur l’hypoxie ?

            • Le 09.05.2011, à 09:55, Aleg a dit :

              Si vous saviez combien de fois par semaine j’essaye de trouver une excuse pour vous rejoindre et de vous lancer une phrase dans le genre « bougez pas! Je saute dans le premier avion et j’arrive! » Arfffffffff! j’en trouve aucune……..

              • Le 09.05.2011, à 21:19, Niko a dit :

                Hey tobi, t’as pécho un lama ou une meuf dans la piscine??

                • Le 10.05.2011, à 07:15, ewen a dit :

                  T’en fais pas Gauthier, au Japon les onsen c’est a poil !!

                  • Le 10.05.2011, à 07:22, Anne (dada) a dit :

                    Bravo et merci pour ces photos !!Les flamants pas de problème quant aux deux autres ils sont un peu loin mais ça ressemble à des goélands ?Vous êtes très beaux .Les martinets sont ici avec les hirondelles , vous ne les verrez pas cette année !

                    • Le 11.05.2011, à 17:45, Paulo a dit :

                      Génial cet album c’est beau paysage, belle gonzez, beau ciel bleu …

                      • Le 11.05.2011, à 18:29, tobi_et_gunt a dit :

                        Belle choeuse en somme !

                        (Requis)
                        (Requis, et non publié)