IMG_2976

Grand Canyon & Bryce Canyon, Arizona & Utah (USA)

GRAND CANYON

Comme promis, voici les images de notre excursion d’une journée au grand canyon.
Arrivée sur la base aérienne après 4h de route depuis Vegas, on décolle assez rapidement tous les 7 plus le pilote dans un bel hélico rouge.
C’est un baptême pour presque tout le monde. Ça ne dure qu’une demie heure mais on en est tous ravis… Un peu de sensation mais surtout une énorme émotion en découvrant les paysages grandioses du canyon. Les images parlent d’elles-mêmes.

Pano du grand canyon


Approche en hélico, musique dans le casque du genre valkyrie/musique de vainqueur


On se sent tout petit


Un des cours d'eau affluent de la Colorado River


L'ombre de notre hélico


En descendant de l'hélico


Les méandres du canyon


...

Après l’hélico, financé pour certains par les gains à la Roulette à Vegas, on se dirige vers le versant sud du canyon. Il s’agit là de la partie assez touristique avec de nombreux points de vue et des sentiers de balade qui longent la falaise. C’est toujours aussi impressionnant vu de près et les spots « pose photo » ne manquent pas !

Cours de photo au grand canyon


La troupe devant le canyon


L'étendue du canyon


La Colorado River


Sélection de portraits des artistes

BRYCE CANYON

Après l’Arizona et ses paysages écorchés, on se dirige plus au nord vers Bryce Canyon, au sud de l’Utah. La route est superbe à travers les déserts de roche mais aussi les forêts de pinèdes où on croise des biches et autres animaux qui traversent la route devant nous. On passe la nuit à Kanab, petit bled bien paumé à quelques encablures du parc.

Sur la route entre le Grand et Bryce

Nouvelle journée canyon donc mais celui-ci est bien différent du plus connu de la veille. Il n’a de canyon que le nom d’ailleurs car c’est en fait un seul versant exposé plein Est en majorité et qui présente des formes bien particulières. La pluie, le froid et la nature de la roche ont sculpté ce paysages de cheminées rouges orangées et de falaises. On est quand même à près de 3000m pour le point plus élevé!

Pano à Bryce. Cliquer pour agrandir.


La vallée de Bryce


C'est tout découpé et morcelé


La végétation arrive à subsister


Ici on est au Sud du parc, on regarde vers le nord et on voit le grand arc de cercle du front d'érosion...


Au fond de Bryce


Des arches sont creusées


On profite du coucher de soleil pour admirer les tons encore plus marqués des couleurs du canyon. Les rayons nous chatoyent, il fait bon et la Pabst est fraîche, que demande le peuple ?

Sur notre spot d'observation du sunset


Bryce au coucher de soleil


Ça laisse rêveur...


Consti vole


Mouna et Tobi


Bryce at sunset


Le ciel n'est pas loin de nous tomber sur la tête


La fine équipe


Tobi et Consti font les saltimbanques


Les rochers sont de l'art


Les arbres morts aussi


Dès la tombée de la nuit, on rejoint notre motel à Saint Georges, petite bourgade mormone sur notre route vers la côte. En effet, le lendemain on ride direct vers le Pacifique qu’on a hâte de retrouver: la mer, un peu plus d’air et surtout des températures moins accablantes que ces derniers jours dans la moiteur du Nevada, de l’Arizona et de l’Utah. On retrouve donc la Californie qu’on avait laissée en partant du Yosemite Park et qu’on ne quittera qu’à la fin du mois d’août. On lance d’ailleurs un top 5 des chansons « Californiennes », id-est vos meilleures chansons soit directement liées (titres, paroles) soit qui vous font penser à cette région mythique. Faîtes nous part de vos propositions dans vos commentaires. Le classement final sera publié dans un de nos posts relatant nos aventures là-bas.

Les motels américains:

Dans le même registre que le comparatif des bus canadiens et latinos, un petit descriptif des fameux motels américains semble s’imposer. En effet, on commence à bien les connaître à force de faire des sauts de sauterelles d’une ville à une autre, d’un parc à un autre.
En premier lieu, ils correspondent pour la majorité à l’idée qu’on peut s’en faire si on s’en tient aux images de séries, films qu’on a tous vus, jeunes et moins jeunes, au cinéma ou à la télé: impersonnel, souvent mal situé (bordure de freeway), un étage, deux grand maxi et avec les portes des chambres donnant toutes sur l’extérieur. Deux trois chaînes occupent le créneau « motels biens mais pas top » dans l’Ouest américain et on a du tous les voir. On croise le personnel au moment de recupérer les clefs et de les rendre le lendemain matin. Certains proposent des petits-déjeuners mais l’offre est souvent très restreinte et le jus d’orange de très mauvaise facture. Ils sont tous équipés du net, gratuit ou pas et un bouquet de chaînes inutiles alimentent l’écran 1996 de chaque chambre.
Venons-en aux chambres justement. Comme précisé ci-dessus elles sont toutes impersonnelles voire identiques d’une chaîne à une autre. Étant sept compères, deux chambres de 4 sont nécessaires à chaque étape. Le « booking » de deux chambres « two queen beds non-smoking », on commence à être rodés… Mouna, Charlotte voire Consti nous commentent à chaque arrêt la qualité du sèche-cheveu. Elles ont (bien entendu) toutes une salle de bains privative plutôt bien équipée avec même des petits produits pour les meilleures! La literie est passable, peut mieux faire.

Two Queen Beds non-smoking fucking room


Pour résumer, un service inexistant, un équipement correct, pour un prix très intéressant. On ne peut pas non plus trop en demander pour moins de 20 euros la nuit par tête de pipe. Mais ce genre de motels se multiplie aux abords des villes, petites ou grandes et Consti s’est même demandé s’il pouvait y avoir plus de femmes de ménages de motels aux States que d’actifs en France.

pixelstats trackingpixel

14 commentaires

  • Le 15.08.2011, à 18:28, flobyflobz a dit :

    ouaaah! vous avez l’air de bien vous éclater avec la zipline à Calgary! Profitez bien les gars! euvra…

    • Le 16.08.2011, à 15:47, Nicox a dit :

      il y a plus de femme de ménage aux usa que d’actifs en france, il a vu juste.

      • Le 18.08.2011, à 22:18, Martina a dit :

        merci de nous montrer le monde avec vos yeux!
        MA

        • Le 19.08.2011, à 12:04, Hubert a dit :

          Sur ce coup vos photos sont tremblantes ! Certaines me prennent le bide !

          Je joue au jeu ! Mes musiques « Californie » :

          California dreamin’ – The Pass & the Mamas
          California here I come – Trad.
          Surfin’ USA – The Beach Boys
          Good vibrations – The Beach Boys again
          Black in the burn – Masterplan, Bullitt, la course-poursuite à SF

          On gagne un truc ???
          Saluche !

          • Le 22.08.2011, à 15:32, Ric a dit :

            Je crois que je vais sérieusement passer devant sur les big brand new tunes :
            La Californie – Julien Clerc
            California Love – 2 Pac
            Californication – Red Hot
            California King Bed – Rihanna
            Hotel California – Eagles

            • Le 22.08.2011, à 16:00, Nono a dit :

              Pour compléter la liste ci-dessus déjà bien fournie :
              California Gurls – Katy Perry ft. Snoop Dog
              California – Mylène Farmer (Et oui !)
              San Francisco – Scott McKenzie

              Je dirais aussi le générique de la série Beverly Hills…Quand même !

              PS : Je kiffe la nouvelle interactivité de ce blog ! Très vivant tout ça !

              • Le 22.08.2011, à 16:02, Nono a dit :

                Et au fait… Auriez-vous croisé Sully et le Docteur Mike en passant ??? Parce qu’on dirait tout à fait l’endroit où la copine de Matthew se fait morde par le bébé loup de Brian avant de mourir de la rage…
                (pour plus d’infos voir Dr Quinn : Femme médecin – Saison 14 épisode 258)

                • Le 23.08.2011, à 18:09, tobi_et_gunt a dit :

                  Et Coucou Nono ! On se rappelle très bien de cet épisode et tu as raison, c’est bien à cet endroit que l’Action (avec un grand A) se passe mais on ne les a pas vu ni l’une ni l’autre…

                • Le 23.08.2011, à 10:36, Ric a dit :

                  Et le bon Vieux Maxime le forestier, plus connu sous le nom de Forrest Max par là bas avec San Francisco aussi ! vous l’avez trouvé la putain de maison bleue ?

                  • Le 23.08.2011, à 18:11, tobi_et_gunt a dit :

                    Yo Ric, on a trouvé une maison bleue, mais faudrait qu’on demande à Forrest Max si c’est de celle là qu’il chantait dans son hit. En attendant, la photo est là http://img638.imageshack.us/img638/7664/dsc01614jo.jpg, je te laisse lui en parler.

                    • Le 24.08.2011, à 13:00, ric a dit :

                      J’ai pas bien l’impression qu’elle soit trop accrochée à la colline votre maison bleue, même si elle est belle. Pas l’impression qu’on y rentre sans frapper pour cause de clés jetée je ne sais où par Psilvia qui joue d’un instrument dont j’ignore le son !!!

                      • Le 26.08.2011, à 11:24, RIc a dit :

                        Bon les manos, j’ai eu Rainforrest Max au tel hier vite fait, il vous passe le bonjour – et vous rappelle au passage que le téléchargement illégal c’est mal et puni par la loi – et confirme que ce n’est pas de cette casba qu’il s’agit. Apparament le frère qu’il n’a jamais eu avait déjà tenté le coup sous un arbrene en ville près d’un trottoir de manille et ça n’avait déjà pas fonctionner. il dit surtout qu’il faudrait arrêter de les lui briser avec la maison bleue car il en fait des cauchemars la nuit

                    • Le 26.08.2011, à 16:28, mouna a dit :

                      Bang Bang Lucky Luke
                      Bang Bang Lucky Luke
                      C’est lui qu’a le truc pour nous étonner
                      Bang Bang Lucky Luke
                      Bang Bang Lucky Luke
                      C’est une homme qui n’a peur de personne
                      Même pas des Dalton!

                      (Requis)
                      (Requis, et non publié)